Au-delà du bleu du ciel, ton imagination vogue

Tu l’auras compris le thème de la semaine c’est l’imagination. C’est une notion qui est importante pour moi car comme mon entourage ne se lasse pas de me le répéter, j’ai une imagination débordante. Je suis aussi restée une enfant dans l’âme. Quand je me suis lancée dans ce projet de blog, j’avais pour objectif de renouer avec une de mes passions principales : l’écriture.

Attention, attention, ne commence pas à voir en moi des rêves de grandeur, type devenir écrivain comme Marc Lévy ou Guillaume Musso. Je n’ai pas pour ambition non plus un Paulo Coelho ou un Laurent Gounelle (je suis morte de rire là, je viens quand même de placer quatre de mes auteurs favoris dans une phrase ! Bon d’accord deux, mais le résultat est le même). Te souviens-tu de ma trilogie  d’articles sur mes piliers du bien-être ? Surtout la dernière partie où je te parle de mon 5ème pilier de bien-être : l’invention par l’écriture.

Noircir des pages d’histoires loufoques ou encore écrire sur mon ressenti et la vie.

J’ai décidé de consacrer une rubrique de mon blog à cette partie. Et je te parle sans plus tarder en auto-interview !

Mais avant toute chose, l’auto-interview je trouve que c’est trop drôle pas toi ?

Commençons sans plus tarder !

1) Rappelle-nous qui tu es déjà ?

Je suis Olivia, enfin. Je me présente largement sur mon blog mais au cas où, check quand même cet article.

Au-delà de ça, je me définis souvent comme quelqu’un d’agité. En effet, je peux passer rapidement du calme à une activité intense en 30 secondes. Après je ne sais pas si c’est bien. Ma devise : cherche le bonheur dans chaque chose. Et cette même devise change parfois selon le jour.

2) Parlons donc de ta passion pour l’écriture. Comment est-elle née ?

Ma passion pour l’écriture est née de mes premières lectures. Cela me vient de ma maman. C’est elle qui m’a offert mes premiers livres, mes premiers vinyles. Elle est à l’origine de tout ça. Cette passion s’est concrétisée grâce à mon petit frère et ma petite sœur, à mon envie d’être une grande sœur qui partage encore plus de chose avec eux. Quoi qu’il en soit, avec une camarade de classe nous nous sommes lancés pour défi d’écrire des histoires pour nos petits frères et sœurs. C’est à cet instant que j’ai vraiment compris le bonheur que cela pouvait m’apporter. Noircir des pages et des pages, écrire des histoires loufoques, absurdes et drôles. Parfois aussi écrire sur mes émotions, et la réalité comment je la vois.

Tu comprendras donc, que ma famille est à l’origine de cette passion.

3) Que représente l’imagination au quotidien pour toi ?

Au quotidien, l’imagination pour moi c’est le rêve. C’est, à vrai dire, créer un scénario plus ou moins extravagant dans ma tête et voir comment le mettre en place dans ma vie. Inventer des histoires afin de me divertir, mais aussi divertir ceux qui y ont accès. C’est aussi visualiser mes objectifs. C’est une clé de bonheur, mais aussi un outil qui te permet d’être heureux, d’être bien. Bien avec toi-même, bien avec les autres. Mais ça permet surtout de relativiser. De voir une ou plusieurs situations différemment, d’entreprendre, d’oser, de se lancer.

Ton imagination te permet de repousser tes limites et de sortir de ta zone de confort.

4) Que représente l’écriture pour toi ?

C’est drôle de se poser cette question, parce que en effet, écrire est important pour moi. Toutefois, toutes les sortes d’écritures sont importantes pour moi car ce sont des pans de ma vie. Du plus petit SMS à la nouvelle, de l’article de blog au mémoire, tout ce que j’écris fait partie de moi, de mon esprit et de mon évolution. C’est la passion qui me permet de m’exprimer de toutes les manières possibles. Par ailleurs que dire de cette facilité à aligner les mots ? C’est un bonus inestimable. Cela me permet de me rendre compte de la chance que j’aie au quotidien. Cela procure une sérénité absolue.

5) Que dirais-tu pour conclure cette auto-interview ?

J’inciterai chacun de nous, de vous, à trouver une passion et à l’exploiter, pas nécessairement dans un but lucratif. Je t’inciterai à exploiter ta passion, ton imagination pour servir ton bonheur car au fond, tout ce que l’on cherche en notre qualité d’être humain, c’est d’être heureux et accompli n’est-ce-pas ?